“Le pouvoir a 24 heures pour libérer les manifestants ou affronter Lavalas, prévient René Civil”
“..S’exprimant en tant que représentant du parti de l’ex-Président Jean-Bertrand Aristide, l’ancien dirigeant de JPP a clairement mis en garde le Président Michel Martelly contre un clash politique en laissant entendre que si les 21 inculpés n’étaient pas relâchés immédiatement il faudra ouvrir de nouvelles prisons pour accueillir beaucoup d’autres détenus…(Kiskeya)
“…Le député de Delmas Tabarre, Arnel Bellizaire, est au centre d’une nouvelle polémique suite à l’arrestation de 21 manifestants lavalas le 16 décembre dernier. M. Bellizaire, opposant farouche au chef de l’Etat, s’était enfermé dans une cellule du commissariat de Port-au-Prince pour exiger la libération des individus appréhendés. Le parlementaire s’était résolu hier à mettre un terme à son action lorsque les manifestants ont été transférés au Pénitencier National….(Metropole)
“…Par ailleurs, tout ne tournait pas rond pour les protestataires compte tenu du parcours qui a été prévu. Chemin faisant, ils ont érigé des pneus enflammés et egrasé des vitres de voitures. Cela a entraîné l’intervention des forces de l’ordre avec fracas à l’avenue Martin L. King. Cette situation a occasionné une vive échauffourée entre manifestants et policiers. Des habitants de la zone ont lancé des jets de pierre à tort et à travers sur les manifestants. Ce qui a provoqué leur grogne. Ainsi, les agents ont dû intervenir en lançant des gaz lacrymogènes pour les disperser…(Le Matin)
–Voila la situation dans laquelle Haiti se retrouve encore en 2012!