Latest News:

Democratic National Convention: What to watch for at Biden’s nomination party -

Monday, August 17, 2020

Republicans dismiss Trump proposal to delay election -

Thursday, July 30, 2020

Obama calls filibuster ‘Jim Crow relic,’ backs new Voting Rights Act bill -

Thursday, July 30, 2020

Donald Trump suggests delay to 2020 US presidential election -

Thursday, July 30, 2020

US teenager wins $3m playing computer game Fortnite -

Sunday, July 28, 2019

Dozens of mourners ‘killed by Boko Haram’ at a funeral in north Nigeria -

Sunday, July 28, 2019

Dan Coats, Trump’s top intel official, to depart White House -

Sunday, July 28, 2019

Donald Trump’s power dynamic with Nancy Pelosi will be on full display at the State of the Union -

Tuesday, February 5, 2019

Pennsylvania poll: Clinton up by 9 points – QuestCinq.com -

Thursday, July 28, 2016

Your Ports!! – QuestCinq.com -

Wednesday, July 13, 2016

In shadow of Brexit, NATO considers Russian deterrence – QuestCinq.com -

Wednesday, July 6, 2016

Italy vs Spain,England vs Iceland; Boston Red Sox vs Tampa Bay Rays – QuestCinq.com -

Monday, June 27, 2016

Foreign diplomats voicing alarm to U.S. officials about Trump – QuestCinq.com -

Monday, March 7, 2016

Trump grants press credentials to ‘pro-white’ radio show host – QuestCinq.com -

Wednesday, March 2, 2016

Supreme Court rejects Arizona sheriff’s appeal on immigration – QuestCinq.com -

Tuesday, January 19, 2016

Hawking: Humans at risk of lethal ‘own goal’ – QuestCinq.com -

Tuesday, January 19, 2016

ObamaCare supporters see wall of resistance cracking in South – QuestCinq.com -

Saturday, November 21, 2015

Attaque revendiquée par l’EI au Bangladesh: un mort et 80 blessés -

Saturday, October 24, 2015

Russia says wants Syria elections, ready to help Free Syrian Army -

Saturday, October 24, 2015

Hillary Clinton calls Republican’s impeachment vow ‘pathetic’ -

Saturday, October 24, 2015

Une autre Femme abandonne le gouvernement Martelly/Lamothe

QuestCinq.com/Haiti-Politique/4/11/13

Martelly/Lamothe chasse les Femmes?

Une deuxieme femme decide d’abandonner le gouvernement ‘Martelly/Lamothe, dans une seule et meme semaine. Comment devrions nous voir cette nouvelle situation qui se developpe en Haiti a la proche des eventuelles elections quasi-generales pour les collectivites territoriales et le tiers du Senat?

Pourquoi ces femmes? Qui sera le ou la prochaine victime du regime Martelly/Lamothe? En attendant, une chose est certaine, le malaise est la et les femmes choississent de vider les lieux. Voici la teneur de la lettre de madame Godefroy ‘ex-ministre de la communication:

Laurent Salvador Lamothe

Premier Ministre

En ses bureaux

Monsieur le Premier Ministre,

Mon parcours dans le secteur a été pour moi l’opportunité de servir mon pays et mettre au service de l’Etat haïtien les capacités professionnelles que j’ai accumulées au prix fort durant plusieurs années dans le secteur privé, et la maitrise du terrain que j’ai acquis après de longues années de travail en Haïti. Ayant eue l’opportunité de gérer une institution reçue dans un état de délabrement total et remis sur pied dans son intégralité en peu de temps, a été accompli dans un esprit d’abnégation de soi, faisant montre de sacrifices personnels et professionnels ardus.

Ce même sentiment d’appartenance à la cause haïtienne, à mon patriotisme aigue et à mon désir ardent de participer au redressement institutionnel, au changement de l’image gouvernementale et au plein succès de l’équipe, m’a poussé à accepter le poste de Ministre de la Communication. Avec l’héritage d’une institution jeune dans sa constitution mais ancienne dans ses tumultes, ses controverses et sa quête d’identité, j’ai su pendant les trois derniers mois assainir les finances d’une institution quasiment sans budget, pillée du minimum de ressources mises à disposition, une multiplicité d’employés sans fonction et sans qualification qui d’eux-mêmes ont tentés de dénaturer la mission du Ministère. Dans un environnement de conflit d’ingérence continu et néfaste pour l’institution, j’ai combattu l’adversité interne et externe pour définir une vision claire, fixer des objectifs précis et redresser l’administration dans le seul but de créer une cohésion et une harmonie dans la diffusion de l’action gouvernementale. Sans aucune intention d’empiéter sur les appropriations et intérêts des autres, j’ai mené une lutte sans relâche pour montrer le bien fondé de mes démarches, la nécessité de cesser les duplicatas et la capacité du Ministère à accomplir pleinement une mission dont l’impact se ferait ressentir bien au-delà de mon temps de service.

Avec la satisfaction de constater, qu’à partir du plaidoyer exercé auprès de mes collègues pour donner au Ministère de la Communication l’opportunité d’exercer pleinement sa mission, un nouveau souffle de dynamisme communicationnel s’est installé et l’engouement de tous pour communiquer est palpable, j’estime malgré tout avoir accompli une humble mission, dans le court temps qui m’a été alloué. Mais, compte tenu du chevauchement évident des actions et de l’adversité à créer cette cohésion dans la promotion de l’action gouvernementale, je suis dans l’incapacité d’exercer mon devoir avec rigueur, honneur et intégrité, je me trouve donc dans l’obligation de vous soumettre ma démission, effectif immédiatement.

Ayant toujours été au service de mon peuple et de mon pays, je vous renouvelle ma collaboration continue et profite de l’occasion pour vous présenter Monsieur le Premier Ministre mes salutations patriotiques.

 

Source: QuestCinq and Agencies

 

Comments are closed.

Yahoo! Status Checker by Techya