Universite D’Haiti: Des Professeurs Entrent en Greve ce Mardi 15 Octobre 2013

QuestCinq.com/Nouvelles
Dans des lettres adressées aux professeurs et aux membres du personnel de diverses entités de l’UEH, la CRNU les invite à manifester leurs solidarités dans ce mouvement de grève, qui vise également à dénoncer « l’injustice, l’inhumanité, l’irrespect et l’insouciance de l’actuel Conseil Exécutif de l’UEH envers nous, sans oublier sa gestion erratique de la res universitas », et revendiquer des meilleures conditions de travail.
« Cette grève… n’est pas la grève des professeurs à plein temps. Ce n’est pas non plus la grève de « petits docteurs » comme le disent les « petites intelligences ». La grille salariale élaborée par la Commission instituée par le Conseil de l’Université d’État d’Haïti ne traite pas seulement de la situation des professeurs à plein temps ou de ceux qui ont un diplôme de doctorat. C’est la grève de tout le personnel enseignant de l’UEH et, nous invitons à la fois les étudiants et le personnel administratif à faire corps avec nous », indique la lettre de la CRNU.
Pour la Cellule de Réflexion pour la Nouvelle UEH, les professeurs : Yves Sainsiné, Luné Roc Pierre-Louis, Fritz Dorvilier, Renaud Govain, Watson Denis, Hérold Toussaint, Rochambeau Lainy, Jean Denis Lys, Lenz Jean-François, Samuel Regulus, Jorès Philippe, Alain Jean, Franck Séguy, Jean Yves Blot,Jean Valens Innocent, Ilionor Louis, Michaëlle Desrosiers, Alfred Pierre, Marie Paule Pierre, Josué Vaval, Julien Saintvil, Jérôme Paul Eddy Lacoste, Olibert Charles, Milcé Aril, Pierre Antoine, Chenet Jean-Baptiste, Suze Mathieu, Joseph Chéry, Nora Brutus, Edric Richard Richemond.
Source: Agencies/Haiti