Plusieurs milliers de manifestants hostiles au pouvoir dévalent les rue de Cap-Haïtien
À l’initiative de l’opposition politique, plusieurs milliers de manifestants hostiles au pouvoir dévalent les rue de Cap-Haïtien pour réclamer le départ du chef de l’État, Michel Martelly.
Les manifestants entendent également commémorer le massacre de la ruelle Vaillant perpétré contre les citoyens qui s’apprêtaient à participer à la première élection de l’ère démocratique.
Muni de pancartes, les manifestants scandent des propos hostiles au président de la République qu’ils croient être à la base des malheurs du pays.
Aussi entendent-ils, précise Élusca Charles, un des organisateurs de la manifestation, pousser les autorités à briser leur léthargie pour défendre les droits des ressortissants à travers le monde, notamment en République dominicaine où depuis plusieurs semaines une chasse aux haïtiens qui a déjà fait de nombreuses victimes dont des morts, est ouverte.
Port au Prince:
Des centaines de personnes ont déjà gagné les rues ce vendredi pour dénoncer les dérives du pouvoir en place à l’occasion des 26 ans du massacre de la ruelle Vaillant.
Les groupes de manifestants qui se trouvent actuellement au niveau de Delmas lancent des propos hostiles au chef de l’Etat et réclament son départ.
« A l’ambassade nous irons, il faut que Martelly parte » crient-ils.
La manifestation devrait se rendre devant l’ambassade des Etats-Unis à Tabarre pour demander au gouvernement américain de prendre sa responsabilité face à Martelly qu’ils considere comme un citoyen américain.
Source: LE/HPN