Latest News:

Democratic National Convention: What to watch for at Biden’s nomination party -

Monday, August 17, 2020

Republicans dismiss Trump proposal to delay election -

Thursday, July 30, 2020

Obama calls filibuster ‘Jim Crow relic,’ backs new Voting Rights Act bill -

Thursday, July 30, 2020

Donald Trump suggests delay to 2020 US presidential election -

Thursday, July 30, 2020

US teenager wins $3m playing computer game Fortnite -

Sunday, July 28, 2019

Dozens of mourners ‘killed by Boko Haram’ at a funeral in north Nigeria -

Sunday, July 28, 2019

Dan Coats, Trump’s top intel official, to depart White House -

Sunday, July 28, 2019

Donald Trump’s power dynamic with Nancy Pelosi will be on full display at the State of the Union -

Tuesday, February 5, 2019

Pennsylvania poll: Clinton up by 9 points – QuestCinq.com -

Thursday, July 28, 2016

Your Ports!! – QuestCinq.com -

Wednesday, July 13, 2016

In shadow of Brexit, NATO considers Russian deterrence – QuestCinq.com -

Wednesday, July 6, 2016

Italy vs Spain,England vs Iceland; Boston Red Sox vs Tampa Bay Rays – QuestCinq.com -

Monday, June 27, 2016

Foreign diplomats voicing alarm to U.S. officials about Trump – QuestCinq.com -

Monday, March 7, 2016

Trump grants press credentials to ‘pro-white’ radio show host – QuestCinq.com -

Wednesday, March 2, 2016

Supreme Court rejects Arizona sheriff’s appeal on immigration – QuestCinq.com -

Tuesday, January 19, 2016

Hawking: Humans at risk of lethal ‘own goal’ – QuestCinq.com -

Tuesday, January 19, 2016

ObamaCare supporters see wall of resistance cracking in South – QuestCinq.com -

Saturday, November 21, 2015

Attaque revendiquée par l’EI au Bangladesh: un mort et 80 blessés -

Saturday, October 24, 2015

Russia says wants Syria elections, ready to help Free Syrian Army -

Saturday, October 24, 2015

Hillary Clinton calls Republican’s impeachment vow ‘pathetic’ -

Saturday, October 24, 2015

Froid record aux États-Unis, trafic aérien perturbé

Le maire de New York, Bill de Blasio, a pressé les New-Yorkais de ne pas sortir. «Si vous voulez être en sûreté, dégagez les rues, restez chez vous», avait-il dit. Ci-dessus, des gens marchant près de Central Park.

PHOTO STAN HONDA, AFP

Agence France-Presse
NEW YORK

Des millions d’Américains grelottaient dimanche dans le nord et le centre des États-Unis, avec des températures ressenties descendues jusqu’à -38 °C, accompagnées de neige ou de pluies verglaçantes, un petit avant-goût d’un début de semaine qui devrait être encore plus glacial.

Dans le nord des États-Unis comme au Canada, ces conditions météorologiques difficiles entraînaient de multiples retards dans les aéroports. Selon le site spécialisé flightaware.com, plus de 4200 vols en direction ou au départ des États-Unis avaient enregistré des retards dimanche vers 14 h 30. Au Canada, des retards de 45 minutes à 1 heure 20 étaient enregistrés à Ottawa et Toronto.

À New York, l’aéroport John F. Kennedy a été fermé pendant deux heures dans la matinée après la sortie de piste d’un avion qui avait dérapé en raison des pluies verglaçantes et de la neige. La fermeture des pistes avait été ordonnée après l’atterrissage d’un avion de Delta Airlines en provenance de Toronto qui a glissé et percuté une congère alors qu’il se trouvait sur une voie d’accès aux pistes. L’incident n’a pas fait de blessé parmi les 35 personnes à bord, selon la chaîne ABC.

> Consultez les départs de l’aéroport Montréal-Trudeau

Le nord des États-Unis et le Canada subissent depuis le début de l’année des températures polaires et des chutes de neige, qui ont causé la mort d’au moins 11 personnes aux États-Unis.

Des températures «potentiellement mortelles»

Des chutes de neige étaient attendues du Missouri à la région des Grands Lacs, selon les services météo américains. «Les températures les plus froides en presque 20 ans vont toucher le nord et le centre des États-Unis en suivant un front de froid arctique», précisent-ils sur leur site internet: «Combinées à des vents en rafales, ces températures vont tomber en ressenti à des niveaux potentiellement mortels, aussi bas que -51 °C».

À ces températures, des lésions graves de la peau surviennent après quelques minutes d’exposition seulement, rappellent les autorités, qui ont multiplié les appels à la prudence.

Le pire reste pourtant à venir et plusieurs dizaines de records de froid – remontant pour certains à 20 ou 30 ans – pourraient être battus d’ici mardi, dans le nord et le nord-est des États-Unis, mais aussi dans certaines parties du sud-est. Lundi, il fera plus froid à Atlanta, la grande ville du Sud située à 1200 km au sud de Chicago, qu’à Anchorage, la plus grande ville de l’Alaska, pointe CNN.

Dimanche déjà, un record datant de 1967 pourrait tomber: celui du match de football américain le plus glacial de l’histoire. À Green Bay dans le Wisconsin, où les Packers vont accueillir les 49ers de San Francisco, la température ressentie était de -23 °C dimanche matin.

L’équipe locale a promis aux partisans se rendant au Lambeau Field – où le précédent record avait été établi avec une température ressentie de -38 °C – du café, du chocolat chaud et des chaufferettes pour les mains.

De retour de son État natal d’Hawaï, où il a passé 16 jours de vacances en famille, Barack Obama a subi de plein fouet les conséquences de la météo hivernale subie par le nord et l’est du pays:  c’est dans un grand manteau noir qu’il est descendu d’Air Force One dimanche vers 9 h 55 près de Washington, pour affronter les 2 °C et la pluie verglaçante qui tombe sur la capitale américaine. À Hawaï, il faisait 27 °C au moment de son départ.

Le Canada se préparait lui aussi à affronter des températures glaciales – jusqu’à -17 °C à Toronto mardi – et des chutes de neige allant jusqu’à 25 cm étaient annoncées pour dimanche.

Comments are closed.

Yahoo! Status Checker by Techya