Latest News:

Democratic National Convention: What to watch for at Biden’s nomination party -

Monday, August 17, 2020

Republicans dismiss Trump proposal to delay election -

Thursday, July 30, 2020

Obama calls filibuster ‘Jim Crow relic,’ backs new Voting Rights Act bill -

Thursday, July 30, 2020

Donald Trump suggests delay to 2020 US presidential election -

Thursday, July 30, 2020

US teenager wins $3m playing computer game Fortnite -

Sunday, July 28, 2019

Dozens of mourners ‘killed by Boko Haram’ at a funeral in north Nigeria -

Sunday, July 28, 2019

Dan Coats, Trump’s top intel official, to depart White House -

Sunday, July 28, 2019

Donald Trump’s power dynamic with Nancy Pelosi will be on full display at the State of the Union -

Tuesday, February 5, 2019

Pennsylvania poll: Clinton up by 9 points – QuestCinq.com -

Thursday, July 28, 2016

Your Ports!! – QuestCinq.com -

Wednesday, July 13, 2016

In shadow of Brexit, NATO considers Russian deterrence – QuestCinq.com -

Wednesday, July 6, 2016

Italy vs Spain,England vs Iceland; Boston Red Sox vs Tampa Bay Rays – QuestCinq.com -

Monday, June 27, 2016

Foreign diplomats voicing alarm to U.S. officials about Trump – QuestCinq.com -

Monday, March 7, 2016

Trump grants press credentials to ‘pro-white’ radio show host – QuestCinq.com -

Wednesday, March 2, 2016

Supreme Court rejects Arizona sheriff’s appeal on immigration – QuestCinq.com -

Tuesday, January 19, 2016

Hawking: Humans at risk of lethal ‘own goal’ – QuestCinq.com -

Tuesday, January 19, 2016

ObamaCare supporters see wall of resistance cracking in South – QuestCinq.com -

Saturday, November 21, 2015

Attaque revendiquée par l’EI au Bangladesh: un mort et 80 blessés -

Saturday, October 24, 2015

Russia says wants Syria elections, ready to help Free Syrian Army -

Saturday, October 24, 2015

Hillary Clinton calls Republican’s impeachment vow ‘pathetic’ -

Saturday, October 24, 2015

Le gouvernement élabore un plan spécial pour la Tortue!

QuestCinq.com

Le Premier ministre, Laurent Lamothe, accompagné de plusieurs membres de son gouvernement, notamment le ministre de l’Agriculture, Jacques Thomas, la ministre chargée auprès du Premier ministre de la lutte contre la pauvreté extrême et des droits humains, Rosanne Auguste, ainsi que du directeur du Fonds d’Assistance économique et social (FAES) Klaus Eberwein, a visité l’île de Latortue, ce vendredi 7 février 2014, pour continuer de s’enquérir des besoins réels  de la population et procéder à un état des lieux de la situation sur l’île.

Le gouvernement de la République, informe le Premier ministre Lamothe, élabore un plan en 27 points  pour apporter des solutions durables aux problèmes auxquels sont confrontés les habitants de la région. Ce plan qui prend en compte plusieurs secteurs comme la sécurité, la santé, l’agriculture et, à plus long terme, les infrastructures, sera coordonné par le directeur général du FAES. Il vise à assurer un développement global de la région tout en redonnant aux tortugais et tortugaises leur fierté et leur dignité.

Cette rencontre a aussi été l’occasion pour le chef du gouvernement de s’entretenir avec les élus locaux pour harmoniser les actions de l’État  et explorer les potentiels de cette île aux multiples beautés. Aussi le maire de la commune de Latortue a présenté un cahier de doléances au chef du gouvernement avec comme priorité, la construction d’un bloc opératoire dans l’hôpital de la localité de Palmiste qui constitue l’un des rares points de santé de l’île.

Cette demande fait suite au plaidoyer des deux sénateurs du département du Nord-ouest, Mélius Hyppolite et Lucas St Vil, et du député de Latortue, Alcius Gros Nègre, pour permettre plus de projets et d’emplois durables en faveur de la population de Latortue. Aussi promettent-ils de voter le projet de loi de Finances 2013-2014 en vue d’accorder plus de moyen pour faciliter les actions du gouvernement dans cette région du pays autrefois délaissée par les autorités étatiques.

Déjà dans le domaine de la sécurité, le Directeur général de la PNH, Godson Aurélus, qui accompagnait également le Premier ministre, annonce un renforcement rapide des effectifs de la police avec des agents d’unité spécialisée qui seront dotés d’équipements modernes en vue de rétablir l’ordre et la sécurité sur l’île entière.

D’un autre côté, dans le cadre de ce plan, un programme de micro-crédit en faveur des femmes sera mis en place, annonce le chef du gouvernement. Les programmes sociaux également seront renforcés ce qui permettra la distribution de dix mille paniers de solidarité aux familles vulnérables et un élargissement conséquent du Programme de scolarisation universelle et obligatoire (PSUGO) à plus d’enfants en âge d’être scolarisés.

Les localités de Marre Rouge et de Palmiste ont été les deux hôtes de cette visite du Premier ministre qui s’inscrit en ligne droite de la vision du Président de la République de rapprocher l’État de la population et d’initier la décentralisation réelle du pays. À cet effet, un comité de pilotage a été mis sur pied en vue d’assurer un suivi effectif des projets et recueillir les doléances de la population pour améliorer de manière conséquente et rapide ses conditions de vie.

 

Source:HPN/LE

Comments are closed.

Yahoo! Status Checker by Techya