Le citoyen Daniel Théodore,Senateur Lambert, lui a cassé la mâchoire et arraché à coups de poing une dent

Le citoyen Daniel Théodore, délégué du “Mouvement revendicatif pour l’avancement de Corail Soult” (MORACS), a dénoncé lundi dans plusieurs médias à Jacmel le sénateur du sud-est Wencesclas Lambert qui lui a cassé la mâchoire et arraché à coups de poing une dent. Le sénateur a, de son côté, déclaré que Daniel Théodore lui a manqué de respect, donc il lui a donné deux coups de poing [mérité] au visage.
L’incident s’est produit le 9 Mars dernier lors d’une réunion entre le sénateur et des membres du MORACS. Selon ce que rapporte M. Théodore, le sénateur Wencesclas réaffirmait des promesses non tenues aux membres de l’organisation MORACS.
En réaction, M. Théodore a rappelé au sénateur Lambert que ces mêmes promesses n’ont jamais été honorées alors qu’il les avait promis depuis sa campagne électorale en 2009.
Vexé, le sénateur Lambert a réagi en frappant sauvagement sur le citoyen Théodore. Ce dernier a souligné aussi que le sénateur Lambert lui a promis de le faire arrêter.
Daniel Théodore informe qu’il était allé déposer une plainte au commissariat de Marigot contre le sénateur, alors que les policiers lui ont fait savoir que le sénateur jouit d’une immunité.
Après l’incident, la victime s’est rendu à l’hôpital St Michel de Jacmel, afin qu’on lui délivre un certificat médical.
Mardi, sur les ondes de stations de radio de la Capitale, le sénateur Lambert a justifié son acte et maintien qu’il ne va pas s’excuser auprès de la victime.