La sélection féminine de football senior composée de 17 joueuses a laissé mardi le pays

La sélection féminine de football senior composée de 17 joueuses a laissé mardi le pays (3e fois consécutive) pour se rendre à Indiana en vue de préparer les éliminatoires de la coupe du monde 2015 ainsi que plusieurs autres compétitions caribéennes.
Les Haïtiennes se sont rendues pour une troisième fois à Indiana pour préparer les éliminatoires de la coupe du monde Canada 2015 dans le but d’obtenir leur qualification sous l’égide de l’entraineur polonais Shek Borowski.
Toujours en difficulté économique, la fédération haïtienne de football (FHF) a sollicité le support de l’état haïtien pour accompagner les joueuses qui vont passer plus de six mois en terre étrangère.
Les Grenadières (1ère de la zone CONCACAF en foot féminin) ne disputeront pas les deux premières phases des éliminatoires et sont qualifiées pour participer au dernier tour de ces éliminatoires de la zone caraïbe.
La sélection nationale aura à disputer le championnat caribéen des nations en septembre prochain, aux jeux centre américain de la Caraïbe en novembre prochain.
Liste des 17 joueuses
Johanne Schmid Charles, Wisline Dolcé, Kensie Bobo, Natacha Cajuste et Clorène Rateau (AS Tigresses) ; kensia Marseille, Sindy Jeune, Dieunise Jean-Baptiste et Geralda Saintilus (Aigle Brillant) ; Marie Yves Dina Jean-Pierre, Manoucheka Pierre Louis, Cynthia Immacula Chéry et Gina Coutard (Valentina) ; Roselord borgela, Nerlande Emmanuel Manius, Woodlyne Ketura Robuste (Essentiel FC) et Gervil Yvrose (Anacaona).
Source: HPN, Esther Versière