Le président Michel Martelly lance le programme de stage des futurs leaders d’Haïti

Les autorités haïtiennes ont lancé officiellement ce lundi 23 juin 2014 le programme de stage des futurs leaders d’Haïti.
C’est le président Michel Martelly qui a présidé au palais nationale, la cérémonie déroulée en présence notamment de l’ambassadeur d’Haïti à Washington, Paul Altidor.
Ce dernier a indiqué que le programme vise à favoriser de nouveaux liens entre les Etats-Unis et Haïti, soulignant que les stagiaires ont été choisis sur la base de leur parcours académique.
Les stagiaires, membres de la classe Anténor Firmin, sont appelés, rappelle M. Altidor, à mettre leurs connaissances et leurs compétences au service de l’administration publique haïtienne.
7 jeunes haïtiens devront se rendre aux Etats-Unis pour travailler dans un premier temps à l’ambassade d’Haïti à Washington puis dans des institutions internationales dont le FMI et la Banque Mondiale, alors que 6 ressortissants haïtiens vivant aux Etats-Unis devront intégrer des institutions étatiques en Haïti, dans le cadre de ce programme d’échange.
Le président Michel Martelly affirme qu’il s’agit de jeunes préparés et disposés à servir leur pays et à contribuer au renforcement de l’administration publique.
Source:HPN