Lamothe souhaite une relation bilaterale forte avec le Venezuela
Pour les 203 ans de la Déclaration d’indépendance du Venezuela, le Premier ministre Laurent Lamothe a adressé, au nom du gouvernement et du peuple haïtiens, ses vœux de santé, de paix et de prospérité à l’endroit du peuple et du Président de la République Bolivarienne.
Le chef du gouvernement haïtien en a profité pour renouveler son souhait du renforcer et de consolider les liens d’échanges, de partage, d’amitié, et de solidarité entre les deux peuples.
Tout en rappelant que par le passé que les deux pays se sont unis pour sortir l’Amérique latine du joug infernal de l’esclavage et de la colonisation, M. Lamothe a mis l’accent sur l’accord Petrocaribe qui lie aujourd’hui les deux Républiques.
Aussi a-t-il souligné les autres axes stratégiques de coopération avec le Venezuela, notamment la construction de logements sociaux, l’agriculture et les infrastructures qui participent des grands chantiers de développement auxquels travaille le gouvernement haïtien, selon la vision et l’engagement du Président de la République Michel Joseph Martelly.
Source:HPN